Cette activité ou événement n'est ouvert qu'aux membres de l'Association Française de Singapour.

Les 3 quartiers ethniques de Singapour sous un regard artistique

3 avri. 2019 de 09H15 à 13H15

Les quartiers ethniques sont à voir absolument. Ils sont l’âme de Singapour.

Ils ont été conçus par Stamford Raffles sur la base de son plan directeur de 1822. Raffles a ressenti le besoin de créer un sentiment de communauté parmi les personnes de même ethnie et culture afin de les aider à s’installer rapidement.

Malgré la modernisation rapide de la ville, le passé vibrant existe toujours et les anciennes traditions perdurent encore dans ces quartiers. Aujourd’hui, ces quartiers colorés bourdonnent d’activités.

Nous nous promènerons dans les rues et les ruelles, écouterons leurs histoires, explorerons quelques joyaux architecturaux et admirerons des peintures murales grandeur nature du célèbre artiste local YipYew Chong.

La nostalgie de ces voisins du passé est merveilleusement capturée par Yip, qui documente l’histoire et le patrimoine de Singapour à travers ses peintures murales et exprime le romantisme des lieux et des moments en «mélangeant les images, les sons, les odeurs et les goûts»!

Lieu: à 9h00 au MRT Little India
Prix par participant: 58.00 SGD
Remarques: Tenue : confortable Visite : en français. A pied et en bus. Départ MRT Little India - Fin à Chinatown Location d’un casque audio pour votre confort et une collation est incluse
Personne à contacter
Nom: Virginie VITON
Adresse: Singapore
Téléphone: 9151 8014
Email: virginieviton.afs@gmail.com
La participation aux activités de l’AFS ou de ses partenaires s’effectue à titre personnel et volontaire. L'AFS ainsi que ses bénévoles, déclinent toute responsabilité en cas de dommages corporels ou matériels au cours des activités proposées.
L'activité est complète. Compléter votre inscription pour vous mettre sur la liste d'attente. Nous vous contacterons si une place se libère ou programmerons une autre date.
Date limite d'inscription: 31 mars. 2019
- Les inscriptions sont closes -