Cette activité ou événement est ouvert aux membres ainsi qu'aux non-membres de l'Association Française de Singapour.

La communauté arménienne de Singapour

7 nove. 2019 de 09H15 à 12H45

Au cours de cette visite, nous retracerons les pas des Arméniens de Singapour, qui furent parmis les premiers marchants à arriver à Singapour après qu’il devienne un port Britannique en 1819.

La communauté Arménienne est l’une des plus petite communauté de Singapour mais elle a eu un impact important sur la cité état. Au même titre que l’église Saint Grégoire l’Illuminateur, généralement connue sous le nom d’Eglise Arménienne, Il y a de nombreux vestiges de la présence des Arméniens comme l’Hôtel Raffles, le journal le Straits Times et la fleur nationale de Singapour.

Catalina vous emmènera explorer ces endroits, découvrir ces personnalités et vous racontera les histoires de cette communauté fascinante. Vous apprendrez quels sont les meilleurs hôteliers de l’Asie du sud est, leurs liens avec les francs-maçons et le créateur de la fleur nationale.

On s’arrêtera afin d’admirer la beauté de l’Hôtel Raffles, fraîchement restauré. En sirotant une boisson, Catalina partagera avec vous les histoires fascinantes de cette Grande Dame et de ses fondateurs légendaires, les frères Sarkies.

Nous nous baladerons ensuite dans Armenian Street, récemment rendue piétonne et finirons le tour par la plus ancienne église de Singapour et visiterons la «Armenian Heritage Gallery». Le premier musée dans son genre, qui explore le parcours et les succès des communautés arméniennes en Asie, depuis leurs débuts jusqu’à aujourd’hui.

Lieu: à 9h00 au café devant la cathédrale St Andrew (juste à la sortie du métro City Hall), 11 Saint Andrew's Road, 178959
Prix par participant (membre): 40.00 SGD
Prix par participant (non membre): 50.00 SGD
Remarques: Tenue : correcte, pas de short ni de tong Visite : en français et une collation est incluse. La location de l’audio-casque vous est offerte par l’AFS.
Personne à contacter
Nom: Sophie LE STRAT
Adresse: Singapore
Téléphone: 9136 4977
Email: sophielestrat.afs@gmail.com
La participation aux activités de l’AFS ou de ses partenaires s’effectue à titre personnel et volontaire. L'AFS ainsi que ses bénévoles, déclinent toute responsabilité en cas de dommages corporels ou matériels au cours des activités proposées.
15 personnes sont déjà inscrites, il reste 2 places disponibles.
Date limite d'inscription: 5 nove.mbre 2019
- Les inscriptions sont closes -