Grâce à l’assouplissement temporaire de la loi singapourienne permettant aux “societies” dont nous faisons partie de réaliser des Assemblées Générales à distance, nous avons décidé de vous proposer un format inédit pour cette Assemblée Générale 2020.

L’Assemblée Générale est toujours un moment de rencontres et d’échanges autour de la vie de l’association, et nous comptons bien respecter cette habitude au travers de cette visioconférence !

En plus des 3 votes annuels afférents à chaque Assemblée Générale (bilans moral et financier, élection d’un nouveau bureau pour l’année à venir), 2 éléments inédits sont à voter cette année pour l’association. Soit un total de 5 votes lors de cette Assemblée Générale.

En effet, depuis plusieurs mois, nous travaillons à insuffler une nouvelle énergie pour l’association et nous souhaitons d’une part moderniser les statuts régissant l’association, et d’autre part faire évoluer le nom de l’association.

Afin que tout ceci puisse aboutir, votre mobilisation et votre participation aux votes sont essentielles. En effet, nos statuts actuels imposent un quorum correspondant au quart de nos adhérents le jour de l’Assemblée Générale, soit environ 125 personnes.

Ce serait un geste de reconnaissance fort de la part de chacun de nos adhérents de voter lors de cette Assemblée Générale.

Si vous êtes disponible le mercredi 27 mai 2020, participez en direct à notre visioconférence.
Inscrivez-vous dès maintenant dans l’agenda sur notre site.
Vous recevrez par e-mail les détails pour vous connecter à la visioconférence. Le jour J, vous voterez les 5 points détaillés ci-dessous et assisterez instantanément aux dépouillements électroniques.

Si vous pensez ne pas pouvoir assister, donnez votre suffrage en votant par procuration.
L’assouplissement récent de la loi singapourienne permet l’utilisation des procurations électroniques. Selon cette loi, ces procurations seront établies systématiquement au nom de notre présidente actuelle, Gioia Battistoni, en tant que “chairman of the general assembly“.
Pour remplir votre procuration en ligne, cliquez ici
ou téléchargez-la.

Vous l’avez compris, chaque voix compte et nous comptons sur vous !

Les statuts de l’association :

Ces statuts régissent l’association et en définissent les règles. Ils n’ont jamais été revus depuis la création de notre association (1975) et doivent être actualisés afin d’assurer la pérennité de l’association ainsi que son adéquation avec les réalités du XXIe siècle et des nouvelles lois.

Le nom de l’association :

Afin d’éviter les confusions avec l’Alliance Française, et surtout être en harmonie avec les autres accueils du monde entier au sein du réseau de la Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones d’Expatriés (FIAFE), nous vous proposons de renommer l’Association Française de Singapour en ‘Singapour Accueil‘.

Le bilan moral des 12 dernier mois :

Ce bilan reflète l’ensemble des activités menées pour nos adhérents au cours de l’année 2019, mais aussi toutes les actions de fond que nous avons menées à bien pour l’association.

Le bilan financier de l’année 2019 :

Nous vous présenterons lors de l’Assemblée Générale les grands postes de dépenses et de recettes de l’année 2019.

Le nouveau bureau :

Pas de vie associative sans un bureau actif et engagé ! Votez et soutenez cette nouvelle équipe, qui regroupe 3 anciennes membres du bureau (Gioia, Chloé et Emilie), et 5 nouvelles membres (Fabienne, Cendrine, Sophie, Cécile et Séverine) déjà fortement impliquées en tant que bénévoles.

Retrouvez tous les détails de ces éléments ici.

A qui puis-je m’adresser si j’ai des questions ?
Une adresse mail a été spécifiquement mise en place pour répondre à toutes vos questions : vous pouvez nous contacter à l’adresse ag2020.afs@gmail.com

Comment remplir ma procuration ?
Vous avez 2 solutions pour compléter votre procuration :
– en ligne, via Docusign. Il vous suffit de cliquer sur ce lien et de suivre les étapes de signature. Votre procuration signée nous sera directement transmise après signature.
– à la main, vous pouvez imprimer la procuration, la signer et nous la retourner à l’adresse ag2020.afs@gmail.com (tous les formats sont acceptés, si vous ne pouvez pas scanner votre procuration, prenez une photo !)

Pourquoi ma procuration est-elle déjà complétée en partie ?
Grâce à l’assouplissement temporaire de la loi singapourienne permettant aux “societies” d’organiser leur Assemblée Générale virtuellement. Les procurations doivent obligatoire être dédiées à la Présidente de l’association représentée.
Pour votre référence, il s’agit de la loi “COVID-19 (TEMPORARY MEASURES) ACT 2020 (ACT 14 OF 2020) – NS 324/2020

Comment me connecter à l’Assemblée Générale du mercredi 27 mai ?
Vous recevrez par e-mail les détails pour vous connecter à la visioconférence.
Nous vous recommandons de vous enregistrer (Prénom, Nom et email) à l’avance, ainsi, le jour J, vous n’aurez plus qu’à vous connecter à la conférence.
Cet enregistrement est nécessaire, il nous permettra de valider le nombre de participants.

Où puis-je trouver les documents concernant l’Assemblée Générale ?
Retrouvez tous les documents qui seront présentés à l’Assemblé Générale ici.

Comment va se dérouler l’Assemblée Générale ?
La plateforme de visioconférence sera ouverte dès 14h00 et l’Assemblée Générale débutera à 14h30 précises.
L’Assemblée Générale abordera les points suivants dans cet ordre :
1- Modification des statuts de l’association
2- Modification du nom de l’association
3- Bilan moral 2019
4- Bilan financier 2019
5- Election des membres du Bureau de l’association

Les votes seront-ils anonymes ?
Un système de vote en ligne, lors de la visioconférence sera mis en place. Zoom nous permet d’organiser ces votes tout en respectant l’anonymat.