Introduction

Vous venez d’arriver à Singapour et vous souhaitez adopter les bons gestes pour respecter au mieux notre environnement ? Vous souhaitez consommer tout en limitant votre impact sur l’environnement ?

Vous trouverez dans cette pages les consignes de tri en place à Singapour, les réflexes à avoir en terme d’éco-responsabilité,  mais aussi les meilleures adresses pour consommer mieux.

Cette page est participative et mise à jour régulièrement. Si vous souhaitez partager vos idées, adresses et bonnes pratiques, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:

team.eco.afs@gmail.com

Les consignes de tri et recyclage à Singapour

Dans chaque habitation, que ce soit HDB, maison particulière ou condo, vous trouverez des poubelles de tri bleues sur lesquelles sont indiquées ces consignes de tri:

Contrairement à nos habitudes en France, à Singapour vous pourrez jeter le verre, le papier, le plastique et le métal ensemble dans ces poubelles bleues.

Les déchets collectés dans les poubelles de tri seront ensuite triés dans les déchetteries, et compactés sous forme de ballots pour le papier, plastique et métal. Le verre est collecté dans des grands bacs.