Une première découverte de Singapour, Rive Nord, Rive Sud

Mardi 2 juillet à 9h15

Accompagné de notre guide Catalina, notre visite débutera à l’URA pour voir les impressionnants modèles 3D de Singapour et en apprendre davantage sur la planification urbaine du XXIe siècle.

Nous continuerons ensuite avec une promenade dans le charmant quartier d’Ann Siang puis nous explorerons le quartier de Telok Ayer, où de simples sanctuaires face à la mer ont été construits dans les premiers jours pour permettre aux travailleurs migrants nouvellement arrivés de remercier les dieux pour leur arrivée en toute sécurité.

De là, nous marcherons sur une partie du très animé « Boat Quay » sur la rive sud de la rivière, traverserons Cavenagh Bridge, notre seul pont suspendu, pour vous faire découvrir l’importance de la rivière Singapour dans l’histoire commerciale de notre pays.

Une fois sur la rive nord de la rivière, nous explorerons l’historique « Civic District », avec ses bâtiments de l’époque coloniale.

Il s’agit notamment de la Galerie nationale, du  Victoria Concert Hall & Theatre et de notre plus ancien bâtiment, la Maison des arts. Vous apprendrez pourquoi et comment Sir Stamford Raffles est arrivé sur cette île peu peuplée en 1819 pour créer un poste de traite au nom de la Compagnie des Indes. Explorez sa vision du futur et la manière dont il a élaboré un plan d’urbanisme précoce.

Cette visite vous permettra de parcourir 2 quartiers historiques en vous donnant un bon aperçu de Singapour.

Je m’inscris